Comment puis-je éviter les retards dans le traitement de ma demande de certificat temporaire?
Présentez votre demande le plus tôt possible. Lisez le guide d’inscription qui s’applique à vous afin de connaitre nos exigences en matière de documents. Vérifiez souvent l’état de votre demande.
Vous devez nous envoyer vous-même certains documents, dont :
- une vérification du casier judiciaire;
- une preuve d’identité, ainsi que de vos date et lieu de naissance;
- une preuve de changement de nom (le cas échéant);
- une preuve de vos compétences et de votre expérience de travail (pour les enseignants d’éducation technologique).
L’établissement doit nous envoyer directement certains documents, dont :
- le rapport indiquant que vous êtes admissible au certificat temporaire;
- les relevés de notes;
- une attestation confirmant que vous répondez à toutes les exigences pour l’obtention d’un grade de premier cycle (si vous suivez un programme de formation à l’enseignement concurrent);
- les attestations de qualifications pédagogiques (le cas échéant).
De plus, certains de ces documents pourraient devoir être traduits. Vérifiez le guide d’inscription pour vous assurer que l’Ordre reçoit tous les bons documents.
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