Je suis inscrit à un programme de formation à l’enseignement en plusieurs parties en Ontario. Dois-je passer le test de compétences en mathématiques?
Les postulantes et postulants de l’Ontario qui ont suivi la première partie de leur programme de formation à l’enseignement en plusieurs parties peuvent présenter une demande d’inscription afin d’obtenir un certificat transitoire.
Si vous avez présenté votre demande de certificat transitoire avant le 31 mars 2020, vous n’aurez pas à passer le test de compétences en mathématiques.
Si vous avez présenté votre demande de certificat transitoire le 31 mars 2020 ou après cette date, vous devrez passer le test de compétences en mathématiques.
Veuillez consulter les guides d’inscription pour connaitre les documents et les frais exigés afin de déposer votre demande d’inscription auprès de l’Ordre.
Postulants de l’Ontario qui obtiennent leur certificat entre le 31 mars 2020 et le 31 aout 2021
Les postulants de l’Ontario qui font la demande d’un certificat transitoire peuvent l’obtenir avec la condition de passer le test de compétences en mathématiques d’ici le 31 aout 2021. S’ils ne passent pas le test d’ici cette date, leur certificat expirera et aucune autre prolongation ne leur sera accordée. Ils devront passer le test et répondre à toutes les autres exigences d’inscription applicables avant de renouveler leur certificat.
Postulants de l’Ontario qui obtiennent leur certificat le 1er septembre 2021 ou après cette date
Les postulants de l’Ontario qui font la demande d’un certificat transitoire et qui doivent passer le test de compétences en mathématiques pour obtenir l’autorisation d’enseigner le 1er septembre 2021 ou après cette date doivent d’abord réussir le test. Ils ne peuvent pas obtenir un certificat de qualification et d’inscription avec la condition de passer le test.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.