Devrai-je passer le test de compétences en mathématiques?
Postulants de l’Ontario
Les postulants de l’Ontario qui déposent une demande de certificat de qualification et d’inscription le ou après le 31 mars 2020 doivent réussir un test de compétences en mathématiques afin d’obtenir l’autorisation d’enseigner, et ce, même s’ils ont entrepris les démarches avant cette date. Une demande complète est accompagnée de tous les documents et frais exigés. Veuillez consulter les guides d’inscription pour connaitre les documents et les frais exigés pour déposer votre demande d’inscription auprès de l’Ordre.
Les postulants de l’Ontario sont des personnes qui sont inscrites à un programme de formation à l’enseignement en Ontario ou qui l’ont terminé. Les postulants en enseignement de toutes les matières et de toutes les années d’études doivent réussir le test. Il n’y a pas d’équivalences ou d’exemptions.
Postulants formés à l’étranger
Les postulants formés à l’étranger qui déposent leur demande de certificat de qualification et d’inscription le ou après le 31 mars 2020, qu’ils aient ou non entrepris les démarches avant cette date, doivent réussir un test de compétences en mathématiques dans les deux ans suivant l’obtention de leur autorisation d’enseigner initiale de l’Ordre. Autrement, leur certificat expirera et ils ne pourront pas enseigner en Ontario jusqu’à ce qu’ils réussissent le test et satisfassent à toutes les autres exigences de certification applicables. Une demande complète est accompagnée de tous les documents et frais exigés. Veuillez consulter les guides d’inscription pour connaitre les documents et les frais exigés pour déposer votre demande d’inscription auprès de l’Ordre.
Les postulants formés à l’étranger sont des personnes qui ont suivi un programme de formation à l’enseignement à l’extérieur du Canada, ce qui leur a permis d’obtenir l’autorisation d’enseigner dans ce territoire de compétence. Les postulants formés à l’étranger de toutes les matières et de toutes les années d’études doivent réussir le test. Il n’y a pas d’équivalences ou d’exemptions.
Postulants visés par la législation sur la mobilité de la main-d’œuvre
Les postulants qui détiennent l’autorisation d’enseigner dans une province ou un territoire canadien à l’extérieur de l’Ontario sont visés par la Loi ontarienne sur la mobilité de la main-d’œuvre. Ils ne sont pas tenus de passer le test de compétences en mathématiques pour obtenir l’autorisation d’enseigner.
Membres actuels de l’Ordre
Les membres actuels de l’Ordre n’ont pas à passer le test de compétences en mathématiques. Toutefois, si un membre désire passer le test, il peut le faire. Une fois le test de compétences en mathématiques prêt à administrer, ce seront les facultés d’éducation de l’Ontario qui s’en chargeront. De plus amples renseignements sur l’administration du test seront fournis dès qu’ils seront disponibles.
Commentaires
0 commentaire
Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.