Qu’advient-il de l’utilisation du téléscripteur (ATS) à l’Ordre?
Nous utilisons désormais le service de relais téléphonique 711 pour aider les personnes sourdes, devenues sourdes, malentendantes ou souffrant de troubles de la parole à faire des appels téléphoniques par l’intermédiaire d’opératrices et d’opérateurs professionnels. Ces opérateurs sont des intermédiaires qui convertissent le texte en langue parlée et vice versa.
Ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est confidentiel et est généralement déjà bien connu de la communauté des personnes sourdes et malentendantes.
Les appels locaux effectués par l’entremise du service 711 sont gratuits.
Pour communiquer avec nous à l’aide du service 711 :
- Composez le 711 sur votre appareil ATS.
- L’opérateur du relais répond en disant «Service de relais», suivi de «GA» (pour «go ahead»).
- Entrez ensuite le numéro de téléphone de l’Ordre
- Service à la clientèle (questions sur votre adhésion ou sur votre demande d’inscription) :
Téléphone : 416.961.8800
Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222 - Toute autre question :
Téléphone : 437-880-3000
Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-833-966-5588
- Service à la clientèle (questions sur votre adhésion ou sur votre demande d’inscription) :
- L’opérateur du service compose ce numéro. Après une brève pause, il vous informe dès que quelqu’un répond à l’appel, p. ex., «Marie de l’Ordre est à l’appareil, GA».
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