Puis-je garder mon certificat en enseignement si je ne termine pas le Programme de prévention des mauvais traitements d’ordre sexuel?
Si vous ne suivez pas le Programme de prévention des mauvais traitements d’ordre sexuel (le «Programme») avant la date limite qui figure dans votre dossier en ligne, votre certificat fera l’objet d’une suspension administrative.
Si votre certificat fait l’objet d’une suspension administrative, vous ne pourrez pas enseigner dans le système d’éducation financé par les fonds publics de l’Ontario tant que vous n’aurez pas rétabli votre statut de membre en règle en suivant le Programme et en payant les droits de remise en vigueur.
Si vous n’avez pas payé votre cotisation annuelle pour l’année civile en cours, vous devrez également la payer avant de pouvoir demander la remise en vigueur de votre certificat et redevenir membre en règle de l’Ordre.
Du soutien et des mesures d’adaptation sont accessibles aux membres qui en ont besoin. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez communiquer avec le Centre canadien de protection de l’enfance.
Envoyez une demande.