En tant que pédagogue formé à l’étranger, quels documents dois-je envoyer et quels frais dois-je payer à l’Ordre pour présenter une demande d’inscription?
Consultez nos guides d’inscription pour en savoir plus sur les documents requis pour présenter une demande d’inscription.
Pour vous assurer que vos documents contiennent les informations requises, veuillez consulter les listes de vérification suivantes :
- Vérification du casier judiciaire
- Relevé de notes d’études postsecondaires (pour enseigner l’éducation générale)
- Relevé de notes d’études postsecondaires (pour enseigner l’éducation technologique)
- Relevé de notes du programme de formation à l’enseignement
- Attestation de qualifications pédagogiques
Vous pouvez également remplir le questionnaire Évaluation de l’admissibilité du personnel enseignant pour déterminer dans quelle mesure vous êtes susceptible de satisfaire aux exigences règlementaires pour obtenir l’autorisation d’enseigner en Ontario.
Pour en savoir plus sur le processus d’inscription, nous vous invitons à regarder nos tutoriels vidéos.
Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur l’immigration auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Canada ou d’Immigration et citoyenneté Canada.
Par ailleurs, des informations sur les conseils scolaires et les écoles privées de l’Ontario sont disponibles sur le site web du ministère de l’Éducation.
Les enseignants formés à l’étranger doivent payer les mêmes frais d’inscription que tous les autres postulants à l’Ordre en plus d’un droit d’évaluation pour couvrir les frais supplémentaires liés au traitement de leur demande. Consultez notre site web pour en savoir plus sur les frais associés aux demandes d’inscription.
Nous vous recommandons de présenter une demande d’inscription que lorsque vous aurez rassemblé tous les documents requis et serez en mesure de payer tous les frais applicables.
Envoyez une demande.