Quels sont les certificats transitoires et qui peut en faire la demande?
Le certificat de qualification et d’inscription transitoire est destiné aux étudiants en enseignement qui ont obtenu au moins 30 crédits d’études postsecondaires et effectué au moins 40 jours de stage dans le cadre de leur programme de formation initiale à l’enseignement. Il est valide pendant 18 mois, avec la possibilité de demander une prolongation unique de six mois.
Le certificat de qualification et d’inscription transitoire (programme en plusieurs parties) est destiné aux étudiants en enseignement qui ont terminé la première session d’un programme de formation initiale à l’enseignement en plusieurs parties. Le certificat transitoire (programme en plusieurs parties) est valide pendant six ans, avec la possibilité de demander une prolongation unique d’un an.
Seuls les étudiants inscrits à un programme de formation initiale à l’enseignement agréé en Ontario peuvent faire la demande de l’un des certificats transitoires. Pour que les deux certificats restent valides, les titulaires doivent demeurer membres en règle de l’Ordre.
Les titulaires d’un certificat transitoire d’une autre province ou d’un territoire canadien peuvent se qualifier pour obtenir l’un des certificats transitoires de l’Ontario si leur certificat est jugé comparable.
Envoyez une demande.